Richard Cléroux, M.B.A., LL. B., Pl. Fin., FCSI, CFP®, J.D., CIWM, CIM®
Spécialiste en planification financière, Services de bureau de gestion familiale RBC
Diplômé en droit civil de l’Université de Sherbrooke (LL.B.) et en Common Law de la « Queen’s University » de Kingston (J.D.), Richard est aussi détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke (MBA), des titres de Certified International Wealth Manager (CIWM), de Fellow du « Canadian Securities Institute » (FCSI), de Gestionnaire de placements canadien (CIM), de « Certified Financial Planner » du « Financial Planner Standard Council » (CFP) ainsi que celui de planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière (Pl.Fin.).
Dans le commerce des valeurs mobilières, Richard a travaillé à la Bourse de Montréal ainsi que dans des firmes de courtages canadiennes et américaines à titre de négociateur, banquier, conseiller en placement, conseiller privé et planificateur financier. Il a également travaillé trois ans en droit des affaires dans un cabinet d’avocat de Montréal avant de se joindre en 2015 à RBC Gestion de patrimoine.
Son rôle est de travailler avec votre conseiller et de l’aider à préparer et à présenter des plans financiers Compas complets.
Daniel C. Duchesne, AVA, M.B.A., Pl. Fin., FEA
Conseiller en sécurité financière, Services Financiers RBC Gestion de patrimoine inc.
À titre de spécialiste en planification successorale, Daniel Duchesne procure aux conseillers et à leurs clients une chose qu’ils n’attendaient pas: une discussion différente au sujet de l’assurance vie, une discussion dans laquelle ils sont complètement à l’aise.
Plusieurs clients lui demandent : « Pourquoi personne ne m’a jamais parlé de ça ?» L’image qu’ils ont de l’assurance-vie est transformée. Ils disent: « Wow - je ne savais pas que l’assurance pouvait faire ça».
Daniel a une capacité innée à mettre les gens à l’aise en simplifiant les notions complexes. Son objectif est d’avoir deux clients satisfaits, le conseiller et leur client.
Tout ce que Daniel et son équipe font vise un seul objectif: aider les clients à préserver et à accroitre leur patrimoine personnel et corporatif. Ils se demandent constamment: “Si le client était un membre de notre famille, recommanderions-nous la même chose?”
Banquière privée, Soha Morsi offre à sa clientèle fortunée composée d'entreprises, de familles et d'organismes le bénéfice de ses 15 années d'expérience dans le secteur des services financiers. À RBC Gestion de patrimoine, Banque privée, elle se dévoue à servir les intérêts de ses clients et de leurs familles, lesquels apprécient grandement sa discrétion et sa disponibilité, de même que sa capacité éprouvée de répondre à l'ensemble de leurs besoins en matière de planification de patrimoine, de planification de la retraite et de crédit, à toutes les étapes de leur vie.
Tirant parti de son expérience de planificatrice financière au service d'une clientèle aisée, Mme Morsi et son équipe de Banque privée collaborent avec divers partenaires dans l'ensemble de RBC pour établir un climat de confiance et de respect mutuels, maintenant une discrétion absolue dans le traitement des renseignements sensibles et confidentiels. En fonction de la situation personnelle du client, elle élabore des forfaits bancaires, des instruments de crédit et des plans de gestion de patrimoine évolués et sur mesure, faisant appel au réseau de spécialistes de RBC dans les domaines de la planification de gestion de patrimoine, de la planification de la relève en entreprise, de la planification successorale et des services fiduciaires au Canada et à l'étranger.
Mme Morsi, qui est née et a grandi à Montréal, au Québec, parle couramment le français, l'anglais et l'arabe. Elle est titulaire d'un baccalauréat en science politique de l'Université Concordia. De plus, elle est titulaire du diplôme en planification financière de l'Institut québécois de planification financière (IQPF) ainsi que d'un certificat en finances personnelles de l'Institut des banquiers canadiens.
Dans ses loisirs, Mme Morsi aime se dévouer pour la collectivité, notamment en siégeant au conseil d'administration d'une école primaire de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, à Laval.
En tant que Conseiller avec Banque Privée Première pour le marché de Montréal Centre-Ville, Uptown, Collège McGill, Laval et Pointe-Claire, Kareem agit en tant que point de contact unique afin d'offrir des solutions bancaires et de crédit aux clients de RBC Gestion de patrimoine et à leurs familles. En partenariat avec les conseillers en placement de sa région, il offre un service personnalise et des conseils sur mesure pour aider les clients à gérer efficacement leurs besoins bancaires quotidiens.
Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des services financiers, Kareem est un membre respecté de la communauté dans laquelle il travaille.
Au courant des 5 dernières années, il a occupé plusieurs postes dans le réseau des succursales RBC incluant celui de conseiller Expert en Services Bancaires. Il est reconnu pour son leadership, l'excellence de ses conseils financiers et son service à la clientèle.
Né à Beyrouth, au Liban, Kareem a fait des études en Biologie Cellulaire & Moléculaire et travaillé en vente d'équipements médicaux à l'international avant de se joindre à l'industrie de la finance. Il détient un certificat en Gestion d'Entreprise de HEC Montréal et un Certificat d'accréditation en Finance Personnelle du Canadian Securities Institute (CSI).
Kareem Parle couramment 3 langues (Français, Anglais et Arabe)
Kareem Habite la région de Montréal, il aime rester aux aguets des nouvelles du secteur financier, Skier et détient une grande passion pour la cuisine.
Michael Neudorf, LL. B.
Conseiller en planification successorale et testamentaire, Services de bureau de gestion familiale RBC
Avant de se joindre à RBC Gestion de patrimoine, Michael Neudorf s’est spécialisé dans la planification personnelle, successorale et corporative pour les clients d’un cabinet d’avocats national. Notamment, Michael a fourni un service personnalisé à ses clients en les aidant à naviguer des défis personnels et juridiques de la manière la plus avantageuse sur le plan fiscal.
Michael a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) en 2015 de l’Université de Montréal et a été reçu au Barreau du Québec en 2016. Il est également titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en histoire de l’Université McGill.
Michael est membre actif de la Fondation canadienne de fiscalité, de l’Association de planification fiscale et financière, de l’Association fiscale internationale et de l’Association du barreau canadien.
À titre de Première conseillère, Testaments et successions, pour la région du Québec, Mme Silvano offre des stratégies et des solutions en matière de règlement successoral aux clients et à leurs familles.
De concert avec les clients, les membres de leurs familles et les professionnels auxquels ils font confiance, Mme Silvano met sur pied des plans successoraux multigénérationnels qui incorporent les testaments, les fiducies testamentaires et entre vifs, ainsi que les mandats de protection. Ce faisant, elle aide les familles à protéger leur patrimoine et elle en assure le transfert harmonieux à la prochaine génération.
Les lois à cet égard évoluant constamment, l’équipe de la région du Québec a recours à Mme Silvano pour obtenir des conseils juridiques en matière de successions et de fiducies. Son expertise technique complète son aptitude à gérer les dynamiques familiales, toujours complexes. Elle met à profit son empathie et son expertise au service des familles aux prises avec les décisions difficiles qui accompagnent souvent la planification successorale, qu’il s’agisse de protéger un héritier invalide, de pourvoir aux besoins d’enfants d’une union antérieure, de réduire les risques de conflits au sein d’une famille, ou de composer avec des bénéficiaires ou des actifs situés à l’extérieur du Canada.
Parfaitement bilingue, Mme Silvano est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B.) et d’un diplôme Juris Doctor (J.D.) en Common Law nord-américaine de l’Université de Montréal, elle est membre du Barreau du Québec, et a obtenu son titre de TEP en 2018